Orthothérapie

L’orthothérapie se veut une spécialisation de la massothérapie. Pour la pratiquer, le thérapeute doit d’abord suivre sa formation de massothérapeute et de kinésithérapeute. Par l’étude des muscles profonds, posturaux et respiratoires en plus des muscles superficiels, le thérapeute a tous les outils nécessaire pour atteindre ses objectifs: réduire les douleurs musculo-squelettiques, améliorer l’amplitude articulaire et la qualité de mouvement, de faire prendre conscience des états de stress qui pourraient modifier la posture et surtout, conscientiser et autonomiser le client à prendre en charge sa guérison.

C’est en utilisant des techniques spécifiques, des mobilisations articulaires, des exercices de respiration et en travaillant en partenariat avec le client que le thérapeute obtient de meilleurs résultats. Le travail est rapide et efficace tout en respectant la capacité du corps à s’adapter à notre massage.

Que ce soit suite à une blessure au travail, à un mouvement répétitif, un mouvement mal exécuté, une blessure sportive, un torticolis causé par une mauvaise position de sommeil, un stress intense, un mal de dos inexpliqué, une perte de sensation dans les jambes, des maux de tête intenses, migraines, sciatalgie, tendinite ou tout autre problématique, l’orthothérapie est une option gagnante et accessible à tous.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s