Massage pré/post-natal

Vous êtes enceinte? Vous venez d’accoucher? Votre corps vit des transformations incroyables! L’expérience la plus grandiose de votre vie vous amène aussi à vivre des hauts et des bas émotionnels, du stress face à l’inconnu, de l’anxiété face à votre nouveau rôle de maman et bien entendu, des modifications physiologiques qui entraînent douleurs et inconforts. La présence de ce petit être dans votre ventre impacte énormément la posture « naturelle » de votre corps. Le poids du bébé change le centre de gravité, le poids sur les vertèbres et la position de plusieurs muscles. Et l’accouchement de son côté est très intense sur le corps et l’esprit.

Le massage aide à diminuer les tensions et les douleurs dues au changement de posture. Il calme le système nerveux, augmente la circulation sanguine et lymphatique et diminue ainsi les lourdeurs aux jambes et la pression dans le bas du dos. Il prépare le corps avant l’accouchement et facilite la récupération post-partum.

L’arrivée d’un enfant apporte énormément de nouveauté dans une vie. Il ne faut pas s’oublier soi-même…

Bébé est avec vous et/ou vous n’avez pas de gardienne? Appelez-moi, il peut probablement venir dans la coquille ou même encore sur mon dos en porte-bébé… Pensez-y!