À propos

Mon parcours n’a pas été linéaire pour en arriver à la pratique de l’orthothérapie. J’ai d’abord étudié en techniques d’éducation spécialisée, ne sachant pas trop vers quoi me tourner en sortant du secondaire. Après avoir travaillé dans ce domaine pendant un an, je me considérais bien jeune et inexpérimentée pour venir en aide aux autres. Je me suis donc retrouvée à travailler comme boulangère pendant plusieurs années. Fatiguée de travailler au petit matin à toutes les fins de semaine, il me fallait trouver un travail qui conviendrait mieux à mes besoins.

C’est en allant consulter moi-même plusieurs spécialistes pour m’aider à récupérer d’une blessure de karaté que le déclic s’est fait. C’est l’orthothérapie qui m’a le plus aidé à retrouver mes capacités physiques. Les quelques traitements ont diminué d’au moins 85% la douleur que je ressentais constamment et m’ont permis d’atteindre mon objectif, obtenir ma ceinture noire. En recevant les traitements, j’ai beaucoup appris sur le corps humain et sa belle complexité. J’ai eu un coup de foudre pour ce travail. C’est alors que je me suis inscrite au programme de massothérapie à l’Académie de Massage Scientifique.

Dès ma diplomation en massothérapie en mai 2013, j’ai travaillé dans une clinique spécialisée en orthothérapie à l’extérieur de Montréal. J’ai eu la chance d’y parfaire ma spécialisation et développer mes compétences bien au delà de ce que ma formation pouvait m’enseigner. J’ai complété ma certification en orthothérapie en mai 2014.

En juin 2015, en tant que travailleur autonome, j’ai joint l’équipe multi-disciplinaire chez Homathérapie, dans Hochelaga-Maisonneuve.

Maintenant installée sur la Rive-Sud de Montréal, à Saint-Basile-le-Grand, je reçois mes clients dans ma clinique à la maison.

J’ai la chance de faire un travail que j’aime. De pouvoir aider les gens à mieux se sentir, à reprendre le contrôle de leur corps et de leurs sensations. Ayant vécue moi-même avec des limitations physiques, je suis en mesure de bien comprendre les effets de celles-ci et les impacts psychologiques que cela entraînent dans la vie de mes clients.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s